jeudi 23 février 2017

Robes de Noël

Comme tous les ans, j'ai cousu pour les filles et moi pour Noël.
Pour les filles, j'ai ressorti le patron Silver Touch, du n°4/2016 d'Ottobre. La taille la plus petite était trop grande pour Madalen donc je l'ai faite sans rajouter de marges de couture. Pour Analie, c'est du 140 avec marges.
J'avais dans mon stock des lainages parfaits pour les fêtes: la robe de Madalen est donc argentée et celle d'Analie est crème avec des sequins (la couleur idéale pour les taches de chocolat...)

Pour moi, j'ai à nouveau utilisé la robe n°15 du Tendance couture n°15. Comme pour Noël 2015. Comme pour Noël 2014. Cette robe a un côté un peu improbable pour moi: elle a du vert et c'est un tissu synthétique, alors que je n'aime ni le vert ni le synthétique... Et pourtant, j'ai craqué sur cet imprimé (il paraît qu'il s'appelle Oeil de Râ) sur tissus.net. Et j'aime beaucoup cette robe! Seule la jupe est doublée avec une popeline vert foncé.






Analie ne mettra probablement pas sa robe très longtemps: elle a déjà raccourci depuis Noël (on me souffle à l'oreillette que ce serait plutôt Analie qui a grandi... Non mais depuis quand les enfants grandiraient si vite???). Enfin, elle pourra toujours la mettre en tunique sur un legging...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire