vendredi 26 août 2016

Mon premier Basic One

La Jolie Girafe a sorti une collection de patrons appelées "On Dirait des Vrais" (ODV pour les intimes). C'est dans cette collection qu'est né le Basic One. Il s'agit d'un patron de débardeur avec bretelles "normales" ou croisées ou de dos-nu. C'est pour cette dernière version que j'ai opté.
Le problème des dos-nu, c'est le port - ou non - de soutien-gorge. Ce patron est bien pensé car la parementure se transforme en brassière intégrée. Il ne faut pas en attendre pour autant un vrai soutien, je pense, mais il évite tout souci de transparence...



Perchée sur une souche avec des talons, même pas peur!

Petit aperçu de la brassière/doublure/parementure

Il est réalisé dans un jersey marin de tissus.net. J'ai investi dans l'élastique transparent préconisé par le patron. Il ne se voit pas mais c'est lui qui permet le maintien du décolleté, empêchant mollesse et déformation. C'est la première fois que j'en posais et j'aurais pu le tendre un peu plus. Le pas à pas pour coudre ce patron se trouve sur le site de la créatrice.

A part ce petit souci d'élastique qui fait bailler un peu le décolleté, j'aime beaucoup! Une 2e version a déjà été cousue et portée et une troisième est en projet. A part cet élastique transparent qui demande un peu de minutie, c'est un patron facile et rapide à coudre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire