vendredi 19 août 2016

Ma jolie robe dos-nu

Depuis le temps que je lorgnais sur ce modèle, acquis depuis quelques années déjà, j'ai enfin franchi le pas! C'est un modèle Burda Style, acheté en pdf, qui porte le joli nom de n°121 (millésime 2012).
J'ai opté pour un coton rouge à petits pois blancs (Coupons Saint-Pierre), en partie doublé de cotonnade blanche. Contrairement au modèle de base, je n'ai pas mis de petits froufrous et j'ai mis une simple fermeture éclair invisible au lieu de petits boutons + fermeture éclair. J'ai cousu de la dentelle pour souligner l'empiècement. Je ne sais pas exactement d'où elle vient mais il y avait déjà un moment que ma mère l'avait quand elle me l'a donnée...
Il y a un peu trop d'ampleur à la poitrine, il faudra que je retouche un peu le patron pour la prochaine version. Dans un premier temps et faute de machine à coudre pendant les vacances, j'ai fait avec les moyens du bord: 2 bagues, qui pouvaient être plus ou moins descendues et donner différents styles (mais elles ont disparu...) ou des noeuds. A terme, j'essaierai plutôt de faire un pli creux sur les bretelles...

2 séances photos pour le prix d'une: le 14 juillet avec monsieur, le 14 août avec Céleste sur son nuage, qui est (re)venue nous voir à Port-des-Barques avec sa petite famille!









Céleste, il faut qu'on se refasse des séances photos ensemble! D'une part, c'est bien sympa! D'autre part, il y a l'oeil de la couturière!!!

Bref, j'aime beaucoup cette robe et son côté un peu pin-up!

1 commentaire:

  1. pour les photos, je suis disponible quand tu veux!! Et pas seulement à Port des Barques.

    RépondreSupprimer