lundi 11 juillet 2016

Hermione et Shtandart

Le 4 juin, l'Hermione, reconstitution de la frégate de La Fayette, quittait Rochefort pour la Bretagne. Le 4 juin arrivait le Shtandart, reconstitution d'une frégate de Pierre le Grand, tsar de Russie au début du XVIIIe siècle. Les 2 navires se sont croisés aux abords du Pont Transbordeur.

Evidemment, nous étions à Port-des-Barques pour les voir passer! Sauf que... Sauf que le Shtandart est passé plus tôt que prévu, nous l'avons loupé et n'avons vu que le haut des mâts passant au dessus des toits portbarquais, pendant que nous nous rendions sur le port...
Nous avons sagement attendu l'Hermione, un peu frigorifiés, avec nos amis JJ et Valérie. Les filles se sont bien amusées pendant ce temps et voir passer l'Hermione est toujours un spectacle magnifique!











Le 8 juillet, à la marée du soir, repartait le Shtandart. Il a mis cap sur Brest, où il retrouvera l'Hermione pour les fêtes maritimes.
Peu de publicité pour ce départ, nous n'étions pas nombreux à l'attendre sur les rives de la Charente à Port-des-Barques! En plus, le vent n'était pas vraiment chaud... Mais ça valait le coup! Les filles étaient contentes, cela leur a permis de faire une sortie en soirée et de s'amuser aux jeux en plus!









La lumière est toujours superbe, mais à cette heure-là (21h-21h30), c'était juste incroyable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire