mercredi 8 juin 2016

Vacances d'avril 2016: 6e partie

Pour notre dernière journée en Bretagne, nous avions opté pour Le Conquet et Saint-Renan. L'année dernière, nous n'avions fait que traverser mais cela nous avait donné envie d'y revenir plus longuement.
Nous avons commencé notre journée en mettant le cap sur Le Conquet. Comme d'habitude, j'avais ma documentation touristique, fournie par l'office de tourisme. Nous avons suivi le circuit indiqué par la brochure. Cela fait une belle balade en ouvrant grand les yeux!









 Pour déjeuner, nous avons changé de rive et sommes allés pique-niquer sur la plage des Blancs Sablons. C'est une belle et grande plage de sable blanc. Nous avons vu la brume monter, ce qui a un charme certain. Nous avons eu de la compagnie, puisqu'à peine installés, 2 goélands ont rappliqué, espérant récupérer quelques miettes. Les filles les ont appelés Arrête et Jacquouille... Je livre ici une information capitale: les goélands aiment les chips...

















Nous avons poursuivi notre journée à Saint-Renan, petite ville proche, réputée pour ses maisons anciennes. Nous nous sommes promenés, brochure touristique à la main, pour ne pas changer. La promenade fut agréable, la ville est belle et paisible. Nous avons évidemment visité l'église qui, si elle n'est pas particulièrement caractéristique, abrite les anciennes cuves baptismales carolingiennes, transformées en bénitiers.






En rentrant à Plougastel, nous nous sommes arrêtés faire une petite balade sur le pont Albert-Louppe, pour profiter de la vue sur la rade de Brest avant de rentrer ranger les affaires et faire un plouf à la piscine du camping.




Cela ressemble fort à une tentative caractérisée de noyade sur papa, non??? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire