mardi 16 février 2016

Mon manteau

Mon manteau est cousu depuis déjà un certain temps, puisqu'il a déjà fait l'hiver dernier. Sauf qu'il m'a fallu du temps pour lui adjoindre la capuche (amovible)... et donc le photographier...
Il s'agit de la veste Pavot de Deer & Doe. Etant frileuse, je l'ai doublé avec de la polaire (sauf pour les manches: doublure classique pour faciliter l'enfilage). Le col est coupé en fourrure et j'ai également ajouté une bande de fourrure au bout des manches. Je voulais une capuche, or Pavot n'a pas de capuche. J'ai trouvé un modèle de veste à capuche dans un Tendances couture. Pour ne pas me casser la tête et garder le joli col de Pavot, j'ai décidé qu'elle serait amovible. Et doublée de fourrure pour faire un manteau-doudou! ^^ J'ai également souligné la ceinture d'un passepoil satiné bleu foncé.
J'ai mis un certain temps avant de trouver la couleur de lainage que je voulais: j'ai fini par trouver mon bonheur sur tissus.net, d'où proviennent également la polaire et la doublure. La fourrure était dans mon stock depuis un moment et venait de Mamzelle fourmi. Les gros boutons viennent de Mondial tissus.







Merci à Kitty pour sa contribution à la séance photo!

J'ai également fait les surpiqûres à la doublure ^^
Je ne suis pas 100% satisfaite de la façon dont j'ai terminé le bas du manteau: quand j'ai mes gants et mes mitaines dans mes poches, ça fait un tombé un peu bizarre... Mais bon, il me plaît, il me tient chaud, c'est le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire