lundi 1 février 2016

Journée au Futuroscope

Le 2 janvier, nous avons emmené les filles au Futuroscope. Nous y étions allés pour l'inauguration de la nouvelle boule, fin 2014 mais sans faire d'attraction. Madalen y était allée fin juin avec l'école et en a beaucoup parlé par la suite. Analie réclamait depuis un bon moment...
Il ne faisait ni très beau ni très chaud. En plus, Analie n'était pas très en forme: elle en a même "profité" pour nous déclencher un syndrome grippal ce jour-là, qui l'a tenue plus de 8 jours et l'avait bien cassée...

Nous avons commencé par La Vienne dynamique (il y avait moins d'attente qu'aux Lapins crétins, attraction voisine). Il y a très longtemps que nous n'y étions pas allés au Futuroscope (avant la naissance des filles...). Je ne sais pas si le film du cinéma dynamique a été un peu revu ou pas, par contre, la première salle a complètement changé ! Exit le mur d'écrans de télé, bonjour l'écran blanc avec écran d'eau au centre, où sont projetées des images sur le département. Les jeux d'eau sont vraiment jolis et bien faits (je n'avais jamais vu d'architecture romane en eau, c'est impressionnant et réussi) !

Nous avons enchaîné avec l'attraction voisine Chocs cosmiques. Nous avons voyagé dans l'espace, au milieu des chocs, des météorites et des planètes, accompagnés par la voix de Lorant Deutsch. Très intéressant.

Ensuite, moment important: le déjeuner! Pour la digestion, nous avons choisi quelque chose de calme: l'Explorarium. Nous avons ainsi visité les fonds marins.
Nous avons continué par la Gyrotour. C'était LE moment que nous attendions tous! En effet, d'habitude, nous voyons la Gyrotour depuis la maison: là, nous avons pu voir la maison depuis la Gyrotour! Et aussi découvrir les paysages alentours et le Futuroscope vu d'en haut! C'est aussi le seul endroit où nous avons pris des photos...








Après, nous sommes allés découvrir la nouvelle attraction: L'âge de glace, l'expérience 4D! Malgré la pub que l'on lit ou entend, nous n'avions pas de peaux de bêtes... Mais bien des lunettes anti-givre! L'attente, qui peut être un peu longue, est animée par des extraits des différents films, extraits dont Scrat est le héros! Le sol vibre, on reçoit de l'eau, on vit les aventures de nos héros préférés, c'est sympa.

Ensuite, nous sommes allés rendre visite à Arthur! Encore une aventure en 4D, mais qui secoue pas mal! Analie nous a abandonnées avec son père avant d'entrer dans la salle car elle n'était pas bien. Madalen a eu un peu peur: on croise plein de bêtes volantes, je n'ai pas trouvé que l'air qui m'arrivait dans les oreilles depuis une soufflerie était bien agréable, mais je me suis bien amusée quand même!

Nous avons terminé par la machine à voyager dans le temps des Lapins crétins. Analie y tenait! ça bouge mais sans trop secouer. La file d'attente traverse un musée des Lapins crétins. Pour vraiment apprécier, je pense qu'il faut aimer les Lapins crétins! Je ne suis pas vraiment fan, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus... Les filles ont apprécié et c'était l'essentiel!

Ce fut une bonne journée, un peu raccourcie par l'état d'Analie, qui a été contente de trouver canapé et bouillotte en rentrant! Ce qui nous a également permis de ne pas louper le début de Cousu main! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire