mardi 8 septembre 2015

Vacances d'été: balade à Saintes

Pour notre dernière semaine de vacances en Charente-Maritime fin août, nous avons été plus dynamiques et sommes allés nous promener. Le dimanche, nous avons pris la direction de Saintes. Nous y avions fait un tour pour la Pentecôte après la compétition d'Analie, mais nous avions manqué de temps. Et nous nous étions aussi installés dans la cour de l'Abbaye aux dames avec des amis: les enfants avaient goûté, joué et les grands bien papoté! Que nous étions bien!

J'avais la documentation et le plan de la ville (on ne part pas comme ça à l'aventure!) donc nous nous sommes garés stratégiquement, pile entre le centre ville et le quartier de l'amphithéâtre.
Nous avons commencé par partir à la découverte des petites rues pour aller jusqu'à la cathédrale Saint-Pierre.












Tout le monde n'aime pas cette cathédrale. Personnellement, je l'ai trouvé très sobre et agréable. D'autant plus qu'il y avait un organiste qui jouait et la visite au son de l'orgue était vraiment apaisante.

Nous avons continué vers le centre ville et sommes allés visiter le musée de l'échevinage, où se tient actuellement une exposition sur le peintre Jean Geoffroy, qui a beaucoup peint sur l'enfance, l'école, la santé, en gros entre 1880 et 1920. La cour du musée est vraiment jolie et sympathique, avec le salon de thé qui y a installé ses tables. Les filles ont bien aimé l'exposition, Analie a souvent des réflexions très pertinentes.
Nous sommes ensuite passés dans les petites rues, à côté de l'ancien couvent des jacobins et actuelle médiathèque. Qu'est-ce que c'était paisible! Nous sommes remontés vers le site Saint-Louis, ancien hôpital, qui offre un superbe panorama sur la ville!





Evénement de ce jour-là: Madalen a perdu sa première dent! Il fallait bien immortaliser ça!



Pause goûter et moment de tendresse entre soeur! 

Ensuite, direction une autre partie de la ville, vers l'église Saint-Eutrope, sa crypte et l'amphithéâtre gallo-romain en passant par le vallon des arènes, agréable balade ombragée!




Vue sur 2000 ans d'histoire! 



Je ne sais pas ce que j'étais en train de raconter à Analie, mais elle était très attentive!











J'ai trouvé que Saintes était vraiment une ville agréable, paisible et apaisante! J'ai beaucoup aimé cette balade. C'est sûr, nous y retournerons, il nous reste encore des choses à découvrir, mais aussi juste pour le plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire