mardi 18 août 2015

Cadeaux d'anniversaire de Julia

Cela fait maintenant quelques années que Julia fait partie de tous les anniversaires des filles et que les filles sont de tous ses anniversaires. Et qui dit anniversaire dit cousettes...
Cette fois, point de vêtement! La demoiselle ayant les cheveux longs, j'ai opté pour une pochette à barrettes et élastiques dont j'avais trouvé le tuto peu de temps avant. Seules modifications: je n'ai pas utilisé de plastique transparent mais du coton pour la poche et des rubans hello kitty de mon stock pour les barrettes.



Tissus PPMC, toto et Tiss'Affaires, ruban et bouton de mon stock. 
Pochette évidemment offerte avec quelques accessoires!

Avec Julia et ses parents, nous nous retrouvons également régulièrement à la piscine. Donc on peut papoter. Et avoir des infos. J'ai appris de source sûre que Julia n'avait pas de paréo et piquait souvent celui de sa maman. J'en avais fait aux filles l'année dernière, ce n'est vraiment pas quelque chose de difficile avec l'aide d'une surjeteuse! Un rectangle et ourlet roulotté sur les côtés, le tour est joué!



Coton fraises Toto d'il y a fort longtemps.
Je ne sais plus quelles dimensions j'ai prises, mais j'ai testé sur Analie, c'est suffisamment grand pour qu'elle puisse se draper dedans, faire une robe, s'étaler dessus, etc etc...

A peu de temps d'écart, Analie était aussi invitée à l'anniversaire de Louane (Madalen a saigné du nez et n'a pas voulu rester... mais s'est rattrapée quand nous sommes revenues chercher sa soeur et que nous avons papoté un grand moment!). J'ai réalisé la même pochette avec d'autres tissus, ainsi qu'un petit sac à billes (c'est plus joli d'offrir des billes dans un joli sac en tissu, avec du tissu Tour eiffel comme l'intérieur de la pochette de Julia, que dans le filet en plastique dans lequel elles sont vendues!). Mais j'ai oublié de les prendre en photo... Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire