lundi 15 juin 2015

Vacances de printemps 2015: 2e partie

Le lundi, évidemment, nous avons commencé par faire quelques courses: il faut bien manger pendant les vacances aussi! Ce jour-là, le temps n'était pas avec nous: pluie, pluie et pluie!
L'après-midi, nous avons décidé de nous lancer à la découverte de la presqu'île de Plougastel-Daoulas. La commune est très étendue et comprend à elle seule 37 km de côtes, 8 chapelles, d'innombrables petits villages. Il est très facile de se perdre sur les petites routes et de découvrir un beau panorama au détour d'une route. Nous aurions bien visité les chapelles, mais elles sont fermées. Nous nous sommes contentés de faire le tour (bien armés de nos impers ou k-way) de la chapelle Sainte Christine, de la chapelle Saint Adrien et de longer en voiture la chapelle Saint Guénolé... Nous sommes passés au Passage (c'est de ce point qu'un bateau faisait la navette entre Plougastel et Le Relecq-Kerhuon, pour rejoindre Brest, avant la construction du premier pont). Nous sommes aussi passés par l'anse de Lauberlac'h. Il y a une grande diversité de paysages, c'est magnifique!

Pont de l'Iroise, derrière lequel se cache le pont Albert-Louppe




Ensuite, nous avons pris les chemins de traverse pour aller jusqu'à l'abbaye de Daoulas, peu éloignée de Plougastel. Cette abbaye est réputée pour ses jardins rappelant les jardins monastiques du Moyen Age, organisé en carrés de simples, ces plantes si utilisées partout dans le monde!
Ce site fait partie des Chemins du patrimoine en Finistère, de même que le manoir de Kernault que nous avions visité l'année dernière.
Il faut reconnaître que nous avions bien choisi notre jour... A part un oratoire, la boutique et l'église paroissiale qui est en dehors du site, tout est en extérieur... Mais l'accueil prête des parapluies... Du coup, peu de photos et qui ne rendent pas pleine justice au site... Dommage...









Mouillés pour mouillés, nous avons fini la journée à la piscine du camping, pour le plus grand bonheur des filles! (le seul jour où nous n'y sommes pas allés, c'est quand elle a été fermée une journée pour raisons techniques...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire