dimanche 5 avril 2015

Anémone pour une tenue d'inspiration 1910

Pour le carnaval de l'école d'Analie, en tant que membre de l'association des parents d'élèves, qui organisait le carnaval, je me suis costumée également pour tenir de stand gâteaux/boissons. L'année dernière, je m'étais fait une tenue médiévale. Cette année, j'ai profité que j'avais un chemisier et des jupons anciens pour me faire une tenue d'inspiration 1910. J'ai utilisé le patron de jupe Anémone de Deer & Doe: je l'ai rallongée, non doublée et j'ai remplacé la fermeture éclair par des crochets (je ne pense pas que les fermetures éclair couraient les rues en 1910...). Un peu de réflexion et un peu de bidouillage, et ça marche pas mal!
J'avais également trouvé un tuto de chignon sur le net pour être raccord niveau coiffure aussi! J'ai réalisé la jupe en flanelle de tissus.net. J'en avais pris 2m mais ça aurait pu mériter un peu plus de largeur. M'enfin, ça faisait l'affaire!




Je n'ai pas eu froid et c'est plutôt confortable. Et je n'étais pas la seule maman à avoir enfilé un costume! Le carnaval fut très sympa, les enfants se sont bien amusés et les parents avaient le sourire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire