vendredi 13 mars 2015

Une bonne lecture

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de lecture ici. Il y a quelques mois, dans une newsletter, le Livre de poche présentait le premier tome d'une série d'une jeune auteur: L'esprit de Lou, tome 1 d'Animae, de Roxane Dambre. A cette occasion, ils mettait à disposition le premier chapitre. Que j'avais donc lu. Et j'avais bien accroché.
J'ai reçu ce tome 1 pour Noël (enfin, quelques semaines après, le Père Noël a eu quelques soucis d'approvisionnement...). Je l'ai lu en 3 jours...

Le chapitre 1 se trouve ici: http://www.livredepoche.com/sites/default/files/prem-chap-l-esprit-de-lou.pdf

Mon cher et tendre m'a acheté dans la foulée les tomes 2 et 3... Je les ai dévorés tous les 2 en quelques jours...

Le chapitre 1 est à disposition ici: http://www.livredepoche.com/sites/default/files/prem-chap-la-trace-du-coyote.pdf

Chapitre 1 également à disposition (merci le Livre de poche!): http://www.livredepoche.com/sites/default/files/prem-chap-animae-3.pdf

Le tome 4 est sorti mercredi. Je l'avais précommandé et il est arrivé directement dans ma boîte aux lettres... mardi soir! Autant dire que j'étais trop contente! 


Je l'ai terminé hier... En 3 jours... Dévoré aussi...

Cette histoire mêle avec talent le fantastique, l'humour, les services secrets, l'action. L'héroïne a un humour mordant, j'adore! J'avais le sourire à chaque fois que je fermais mon bouquin! Vraiment, les Daïerwolfs sont trop forts et les Chalcrocs méchants et pas beaux du tout!
D'après moi, cette histoire a vraiment tout ce qu'il faut pour être adaptée à la télé ou au cinéma, je serais curieuse de voir ce que ça donnerait!

J'ai hâte de découvrir les prochains ouvrages de Roxane Dambre (elle a un blog et une page facebook et répond très gentiment à tous les commentaires)!

Bref, une très bonne saga, très plaisante (et française en plus! ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire