dimanche 11 janvier 2015

Noël 2014

Tout d'abord, bonne année 2015 et meilleurs voeux à tous ceux qui passeraient par ici!

Noël s'est passé tranquillement à la maison, en famille. De façon pas du tout étonnante, les filles ont été très gâtées. Nous nous sommes soignés niveau repas aussi, monsieur s'étant transformé en chef pour dresser de belles assiettes!



















Qui dit Noël, dit évidemment couture pour les tenues de Noël!
Tout d'abord, un pyjama pour Madalen (Donald + pantalon à taille élastiquée des IPE) et une chemise de nuit pour Analie (tunique à encolure froncée rallongée et volantée, des IPE), le tout en tissus de chez Toto.










Ensuite, pour le jour de Noël, je nous ai fait à chacune une robe: la Simplicity 3588 pour les filles, la n°15 du Tendances couture n°15. Elles ont toutes les 3 été réalisées en velours milleraies brodés à sequins des Coupons Saint-Pierre. Passepoil de mon stock et brandebourgs MT pour ces demoiselles. En ce qui me concerne, j'ai doublé ma robe, ce qui n'était pas prévu à l'origine (coton noir pour le buste, doublure bordeaux pour la jupe). J'avais fait une toile du buste avant et j'ai bien fait! J'ai ôté environ 6cm au niveau de l'encolure aussi bien devant que dans le dos, j'ai raccourci le dos d'un ou 2cm également. Je suis très contente du résultat!










1 commentaire:

  1. Wahou ! ! ! Wonder women ! ! ! Ta robe est superbe, les filles aussi ont une tenue hyper classe et que dire des tenues pour la nuit ! ! !

    RépondreSupprimer