jeudi 25 avril 2013

Vacances de printemps - 1e partie

Après Carnac l'année dernière, nous avons cette année repris la direction de la Bretagne, mais pour aller un peu plus à l'Ouest. Cap sur le sud du Finistère et sur Névez. Sébastien connaissait Névez pour y être allé plusieurs fois enfant. Nous avions choisi le même mode d'hébergement que l'année dernière: mobil-home en camping, le Saint-Nicolas, situé à Port-Manech, tout au sud de Névez, à l'embouchure de l'Aven et du Belon. Le camping était très sympa, peu de monde car peu de mobil-homes et emplacements pas encore ouverts à la location. Du coup, les propriétaires ont vraiment le temps d'être aux petits soins et sont tout à fait charmants! Critère obligatoire dans notre choix d'un camping en cette saison: il y a une piscine couverte et chauffée (depuis 2012, donc c'est tout neuf), dont nous avons profité tous les jours (et tout seuls!).
A part une journée de pluie, nous avons eu beau et avons pu nous balader, même s'il ne faisait généralement pas bien chaud.
Nous sommes arrivés sous la pluie mais qui s'est vite arrêtée et nous avons pu faire une bonne balade à pied après dîner pour défouler un peu les filles (excitation du départ + une bonne partie de la journée en voiture + un mobil-home, ce n'est pas bien grand = nécessité de les défouler).

Pause déjeuner sur l'autoroute

 Jeux dans le mobil-home

Balade du soir (vivent les bottes!) 

Vue depuis l'entrée du camping

Ancien four juste à côté du camping en descendant vers la plage

Fontaine au détour du chemin

Plage Saint-Nicolas et ses cabanes, à Port-Manech

Embouchures de l'Aven (à gauche) et du Belon (2e plan)


Chapelle Saint-Nicolas

Le dimanche, un grand beau temps étant annoncé, nous nous sommes précipités vers la Pointe du Raz, histoire d'être sûrs d'avoir un temps correct. Au final, c'était un peu couvert et il y avait beaucoup de vent (plutôt fréquent à la Pointe, forcément) pas chaud du tout. Nous n'avons pas tellement traîné.

Pointe du Van, de l'autre côté de la Baie des Trépassés

La Pointe du Raz

Le phare de la Vieille dans le raz de Sein (île que l'on entraperçoit dans le fond)

Monument au bout de la Pointe (je confirme que nous n'avons pas l'air réchauffées du tout!)

Phare de la Vieille

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés faire un tour à Pont-Croix, jolie commune du Cap Sizun. Moins longtemps que nous ne l'aurions souhaité mais les filles avaient froid et réclamaient la piscine avec beaucoup d'insistance.

Le Marquisat, maison du XVIe qui est actuellement un musée sur la vie au Cap Sizun

Eglise Notre-Dame de Roscudon, qui date de la fin du Moyen Age

Le jardin près de l'église


Dans le jardin qui entoure la chapelle Saint-Vincent

La ville est connue aussi pour ses rues typiques (Petite et Grande Rue Chère, qui descendent vers la rivière, le Goyen), que nous n'avons pas vues car les filles en avaient déjà plein les pattes.

Et la piscine, évidemment!




1 commentaire:

  1. super le bon plan du camping et de la piscine déserts ! Les paysages font envie, c'est chouette !

    RépondreSupprimer