jeudi 11 octobre 2012

Vacances d'été: 3e épisode

Pendant les vacances, nous avons fait une suprise aux filles. Nous leur avions dit que nous allions pique-niquer et qu'ensuite, ce serait la surprise! Et surprise de taille, puisque c'était... une visite au Zoo de La Palmyre! Nous avions choisi un jour où la météo annonçait un peu moins chaud, sauf que ça n'a pas dépassé le stade de l'annonce... Heureusement que le parc est bien ombragé! Donc nous n'avons pas eu froid, nous étions loin d'être seuls dans le parc, mais le principal, c'est que les filles étaient contentes (malgré quelques coups de fatigue et de grogneries...) Nous n'avons sûrement pas tout vu, mais nous avons réussi à voir les 2 spectacles (otaries et perroquets) en fin de journée.





















Je n'avais pas vu ce Zoo depuis 1999 (avec nos amis écossais du jumelage Chabanais-Forfar), autant dire que mes souvenirs étaient (trèèèèèèès) lointains!
Pour avoir fait les 2 cette année, je dois reconnaître que je préfère le ZooParc de Beauval: il fait plus grand et plus aéré (en même temps, il est perdu au milieu de nul part, contrairement à La Palmyre, et a donc encore des possibilités d'expansion), et surtout, les toilettes sont mieux (pas à la turque: pas terrible avec des enfants) et mieux indiquées. Les animaux ont des espaces plus grands. Enfin, La Palmyre vaut le coup d'être fait quand même, les enfants ne savent plus où regarder! Les filles ont rapporté chacune une peluche: un singe pour Analie, un perroquet bleu pour Madalen!

1 commentaire:

  1. Bah, les toilettes à la turque... j'en ai pas vu à la Palmyre??!!?? Bon sinon, ça fait toujours plaisir le zoo :D

    RépondreSupprimer