mardi 18 septembre 2012

Devoirs de rentrée...

Cette année, ce fut une double rentrée, la première. ça y est, Madalen est aussi une écolière!!! La rentrée s'est bien passée pour toutes les 2, Madalen un peu intimidée au début, mais rien de bien méchant. Tout roule!

Les filles rentrant à l'école, qui avait donc des devoirs à faire? Maman, bien sûr!!! Le cartable de Madalen, bien évidemment, pour commencer! Ensuite, Analie a voulu un nouveau sac ("tu veux jamais m'acheter de sac! bouhouhou" à grand renfort de larmes): après négociation et enquête, c'est un sac Winx qu'elle voulait!


Cartable des IPE un peu modifié (pas de poches, sangles... et transferts Winx!), tissu Toto et sangle de la Mercerie Serviplus

Sac chat, fils sur sac-besace des IPE et de la pochette chat d'un livre de Laetibricole, tissu Toto et chutes de tissus pour le nez, les yeux et les oreilles

Qui dit rentrée, dit bien sûr tenue de rentrée! J'ai opté pour la robe Paris, de C'est dimanche, et les filles ont choisi leurs tissus parmi la présélection que j'avais faite. Ce sont des tissus de chez Toto (pour changer!) et j'en ai profité pour poser mes premiers passepoils (de De fil en étoile fabric). ça me paraissait plus difficile à poser que ça ne l'est réellement! ça demande surtout de bien s'appliquer et de piquer le tout en 2 étapes (la technique est très bien expliquée sur le patron). En toute modestie, elles étaient évidemment les plus belles de l'école!!!






Prêtes à partir! 

1 commentaire:

  1. J'avais déjà vu mais c'est quand même chouette!! Les sacs sont vraiment sympa et les robes aussi!! J'aime beaucoup les pois :D :D: D

    RépondreSupprimer