vendredi 27 juillet 2012

La Bretagne en terre poitevine: 1er épisode

Comme tous les ans depuis quelques années, le Conseil Général de la Vienne organise cet été le festival Les Heures Vagabondes. Il s'agit de concerts organisés un peu partout dans le département, en particulier dans des petites communes. Hier soir, dans la petite commune de Martaizé, moins de 400 habitants au dernier recensement (et qui n'a pas dû voir ça souvent!), avait lieu le concert de Merzhin, qui fait actuellement sa tournée pour les 15 ans de carrière du groupe.


ET NOUS Y ETIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec 4 à 5000 personnes... Il fallait bien ça pour notre première sortie en amoureux depuis plus de 6 ans!
Nous les avions déjà vu en concert à Airvault en 2004, dans le cadre d'un festival et avec 3 autres groupes (Mes souliers sont rouges pour commencer, vraiment extra, puis Les Dièses que nous avons découverts à cette occasion et que nous aimons beaucoup, suivi du rap-guinguette de Java, qui ne nous avait pas convaincu du tout, et enfin Merzhin). A passer les derniers, un certain nombre de fans avait passé la soirée à la buvette et il y en avait pas mal qui étaient plutôt alcoolisés à l'arrivée de Merzhin. Du coup, il y avait beaucoup de mouvement dans la foule qui nous projetait contre les barrières, et ce n'était pas vraiment top.
Hier soir, l'ambiance y était excellente, mais ce n'était pas le même public non plus: c'était plus familial, il y avait des gens de tous âges. Et le groupe a mûri aussi en 8 ans. Nous sommes vraiment ravis de ce concert, d'y être allés. Et la chaleur était beaucoup plus supportable le soir aussi!
Seul bémol: la lune aurait pu faire un effort! Pour un groupe dont le premier album s'appelait Pleine lune, elle n'en était qu'à son premier quartier!!! ^^

Quelques photos prises par Sébastien avec son portable, donc la qualité n'est pas excellente.




Ils déploient une sacrée énergie sur scène, ils devaient avoir sacrément chaud avec les lumières en plus!!! Ils jouent aussi avec le public, en particulier avec les Nains de jardin, ils font taper des mains le public, ils font chanter, ils ont fait monter des petits sur scène à la fin. Et je reste toujours admirative de celui qui joue de la bombarde, de la clarinette, hautbois, saxo, trompette et autres flûtes: il est incroyable! C'est vraiment à voir! Bref, s'ils repassent dans le coin, nous y retournerons!

Et chapeau à ceux qui organisent et à tous les bénévoles. Le parking se faisait en plein champ et était très bien organisé: tout le monde devait se garer en marche arrière, comme ça, personne n'avait à manoeuvrer pour repartir, le parking s'est vidé tranquillement, sans bouchon ou embouteillage, impec.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, ou pour ceux qui voudraient les revoir ou les réentendre, direction leur site ou youtube!

Prochain épisode, demain soir aux Trois-Moutiers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire