lundi 2 avril 2012

Expérimentations culinaires

Depuis quelques temps, j'ai envie d'essayer de nouvelles recettes. Pour l'instant, ce ne sont que des recettes sucrées et gourmandes. Je partage et, jusqu'à présent, personne ne s'en est plaint! Tout le monde semble se régaler, nous les premiers!
Début mars, j'ai tenté les chouquettes, grâce à cette recette: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/311471-pate-a-choux testée, approuvée et transmise par une copinaute (merci Véro!). J'ai juste rajouté un peu de sirop d'érable pour sucrer ma pâte et parsemé de perles de sucres.


Ensuite, je me suis aussi lancée dans les cake pops, grâce à ce site: http://www.cestmamanquilafait.com/categorie-11822884.html
Ma foi, ça se mange bien et il y a plein de possibilités. Mes talents artistiques étant relativement moyens, pour l'instant, je me contente de cake pops tout ronds, c'est plus prudent... et tout aussi délicieux! Je n'ai pas de photos de mon tout 1er essai. Par contre, du 2e, si.


Ceux qui sont emballés sont liés avec de la pâte de speculoos, les autres avec du fromage à la crème. Ils sont tous enrobés de chocolat noir et parsemés soit de petites billes colorées soit de sucre de couleur maison. (je ne voudrais pas dire, mais l'association pâte de speculoos/chocolat noir, c'est juste une tuerie!)

Version simple mais un peu délicate à faire, les oreo cake pops. J'ai trouvé l'idée sur le site mentionné juste au dessus. Le principe: on met des oreo (je n'ai pas trouvé de mini, alors j'ai fait avec des grands pour encore + de gourmandise...) sur une pique à brochette plate (attention, ça peut casser!), on plonge ça dans du chocolat, on pose sur une feuille de papier sulfurisé et on décore avec ce qu'on veut. Le + dur: attendre que ce soit bien pris pour décoller ça de la feuille et le manger...



Au fil de mes vadrouilles sur le net, j'ai glané quelques recettes de glaçages pour muffins. Parce que des muffins, c'est bon, mais un glaçage dessus c'est en plus joli!
Alors j'ai fait des essais et mes parents et beaux-parents ont servi de cobayes...

Muffins aux fruits rouges avec un glaçage au citron (fromage à la crème, sucre glace, jus de citron, un peu d'arôme citron et de colorant naturel jaune). Je n'ai pas encore le coup de main pour une présentation au top mais c'est la 1e fois, je ne peux que progresser!

Muffins aux pépites de chocolat avec un glaçage chocolat truffé (chocolat pâtissier noir corsé, crème fraîche et un soupçon de cannelle). Le tout parsemé de petites déco aux fruits du verger trouvées chez Thémadéco (une mine pour la cuisine créative, les cake pops, muffins, et compagnie!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire