mardi 7 février 2012

Cagoules de circonstance

Depuis un moment, je voulais faire une cagoule à Analie, mais sur la base du béguin du petit chaperon rouge des IPCdF. Sauf que la neige est arrivée et que je n'avais toujours rien fait! Un truc rapide à faire? Comme toujours, Poupou y est passée avant! Du coup, je me suis adressée à elle pour avoir un retour d'expérience de ce tuto. Comme elle, j'ai fait au plus simple mais j'ai suivi son conseil d'agrandir un peu l'ouverture pour le visage pour Analie, car Mélusine trouve la sienne un peu juste.
Et sauf que dans le tissu choisi par Analie, je ne pouvais pas loger le patron en ne faisant que 2 coutures. Du coup, 2 morceaux et 3 coutures! :p ça marche aussi!
Polaires de mon stock, qui ont servi pour des cadeaux de Noël...

Voilà en situation, puisqu'elles ont bien voulu les mettre au bout de quelques jours...



Le soir où je les ai terminées, Madalen a essayé la sienne. Mais allez donc prendre en photo une lutine qui n'arrête pas de bouger dans tous les sens en mettant la tête en bas! C'est d'un pratique!!!


Au passage, Madalen porte un pantalon maison à taille élastiquée (IPE), en velours de Ty Florian boutik, doublé de polaire. C'est la 1e fois que je doublais un pantalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire