mardi 6 décembre 2011

Des pyjamas pour Henri

Henri, le fils d'Angie et Jéjé vient d'avoir 3 ans. J'ai commencé par demander à sa maman s'il avait un besoin particulier auquel je pouvais répondre par de la couture. Elle m'a dit qu'il manquait de pyjamas demi-saison. Ok, pas de souci, tissus, patrons, j'ai ce qu'il faut! Je lui en ai donc fait 2.

Le premier: un donald + un pantalon à taille élastiquée des IPE, en 4 ans, tissu rayé blanc/bleu marine légèrement extensible des Tissus du renard de Challans, biais bleu marine de Mercerie-Serviplus. J'y ai juste rajouter une poche sur le donald, pour le fun ou un mouchoir, par exemple. Le plus gros a été cousu à la surjeteuse. Quel confort et quel gain de temps! Et puis, les finitions sont tellement plus jolies!



Le deuxième: une tunique boutonnée des IPE (qui m'a un peu servi à tester le patron) + un autre pantalon à taille élastiquée, évidemment. Le tout en 4 ans. Tissus Toto et/ou Tissu-éco, je ne sais plus trop... Tunique très agréable à coudre. Et toujours vive la surjeteuse!


Désolée pour le non-repassage, mais mon fer est parti en courant quand j'ai voulu l'attraper, et il court très souvent + vite que moi... Si.
J'espère que leur destinataire fera de doux rêves dans ses pyjamas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire