vendredi 11 février 2011

Les blogs que j'aime bien

Genre ceux qui sont là, juste là, à gauche!
Pour commencer, il y a ceux des copines: Poupou et ses violettes, Edith, Marie, Séverine, Pauline, Claire, Emmy notre toute nouvelle blogueuse ou Karen, les févriettes, équipées d'un ou plusieurs enfants mais au moins d'un-qui-vient-d'avoir-4-ans, ça coud, ça cuisine, ça materne, ça papote, y en a même qui ont créé une assoc ou gère un resto!
Ensuite, il y a Clo, équipée de 2 miss, dont une ayant de très fortes similitudes avec Madalen, surtout depuis certain conciliabule dans le parc de cette dernière, il y a un peu plus d'un an... Muguette couseuse, rescapée de l'allaitement et des couches lavables, picto-charentaise d'origine.
Il y a quand même une copine de la vraie vie, que je peux voir de temps à autre, quand elle a le temps d'un petit resto avec les copines, ou de venir parler couture à la maison, mais qui blogue bien peu: oui, Estelle, il s'agit bien de toi!

Comme je couds un peu, au cas où cela serait passé inaperçu, je suis évidemment des blogs de couture ou couseuses: les citronille-addicts, incontournable, quand on coud du citronille, pour savoir à quelle sauce on va être mangée par les patrons, Kallou et ses moutons, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois, qui nous propose ses tutos et patrons (certains gratuits, d'autres non, et plein de jolies choses dans sa boutique), La fabrique de crevette dont la propriétaire coud, tricote, bricole, materne, pouponne, papote de façon fort intéressante.

Comme on est parfois gourmands à la maison, 2 blogs de cuisine tenus par 2 mamans imaginativs: Cuisiner... tout simplement et Miam maman cuisine (qu'il me semble même avoir vu quelque part qu'elle est picto-charentaise. Oui, je suis un peu chauvine, et alors???)

Dans la rubrique de temps en temps ça fait du bien de se détendre et de se marrer un peu: La taie d'oreiller découvert il y a un moment, grâce à Aline (une févriette non blogueuse), tenu par Angel, équipée d'un Chéwi, d'une Lutine, d'un Pitigasson (de moins en moins piti, d'ailleurs), d'une Patate, de deux psychocats et qui raconte de façon fort drôle (mais moins régulièrement depuis qu'elle retravaille) des aventures aussi époustouflantes que les attaques des pakedcopies du Chéwi ou de Yapudpéku; Ingliche titcheur, découvert via La taie d'oreiller, jeune femme qui, comme son titre l'indique, titche l'ingliche à des nains de ZEP, équipée d'un Tendrépoux qui tente de bricoler quand la Slave&associate lui en laisse le loisir; Le petit précis de grumeautique, que je viens de découvrir et que même j'ai lu toutes les archives, si si, ou l'histoire, en images et textes, de la République Bananière Autoproclamée de Grumoland, ça ne vole pas toujours très haut, mais on s'y marre bien!

Pour finir, dans une rubrique plutôt santé et maternage: A tire d'Ailes, sous-titré le blog des femmes qui travaillent et allaitent, tenu par une conseillère en lactation, comme il se doit, bourré d'infos, de témoignages et de conseils pour mener de face travail et allaitement et rappeler que OUI, C'EST POSSIBLE de faire les 2! Et enfin Dix lunes, sage-femme expérimentée, qui suit d'un oeil intéressé les évolutions de son métier, en hôpital ou en libéral, qui s'indigne, qui s'émeut devant les jeunes parents, ses patientes, râle contre les protocoles qui oublient la patiente, la législation mal pensée, mais qui parle tellement bien de tous les petits bonheurs de son métiere!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire