mardi 4 janvier 2011

Table à repasser africanisante

Ma housse de table à repasser commençait à ne plus être nickel, depuis quelques temps. Il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur un tuto (ne me demandez pas où, je ne sais plus) pour en faire une. Un tissu africain, offert par ma tante Brigitte, qui attendait patiemment d'être utilisé dans mon armoire, s'est gentiment prêté à l'exercice. Voici donc ma table à repasser relookée:




Faute de tuto, une petite explication rapide: vous coupez un rectangle de tissu en ajoutant environ 9 cm sur chaque dimension par rapport à la table, vous faites une coulisse, vous glissez un long ruban dedans, vous posez ça sur la table à repasser, vous tirez pour serrer le ruban, vous faites un joli noeud et vous admirez votre nouvelle table à repasser!

1 commentaire:

  1. encore faut-il avoir une table à repasser ! lol
    Joli tissu en tout cas.

    RépondreSupprimer