vendredi 21 janvier 2011

Essai culinaire pour anniversaire

Il y a 15 jours, c'était l'anniversaire de mon petit mari. Je ne travaillais pas ce jour-là, ça tombait bien pour faire un dîner amélioré...
Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer de faire des cookies salés: c'était donc l'occasion. Je me suis jetée, via mon ami google, sur CETTE recette. J'ai adapté aux goûts maison donc pas de parmesan, pas de poudre de noisettes ou d'amandes (que je n'avais pas), pas de chorizo. Ce fut donc des cookies lardons/tomates séchées. J'ai fait revenir mes lardons avant de les mettre dans la pâte, bien entendu, et j'ai mesuré la quantité de tomates séchées avec mon ami le pifomètre. Ma foi, c'était bon. Un peu bourratif car ça aurait mérité davantage de tomates séchées (pourquoi pas des poivrons grillés en plus?) et de les faire un peu plus petits. M'enfin, ceux qui n'ont pas été mangés le soir même n'ont pas survécu plus de 24h...


Le plat du dîner, choisi par Monsieur: gratin de pommes de terre au saumon fumé, au micro-ondes (recette trouvée chez marmiton). En dessert: une charlotte aux prunes.

Depuis, j'ai tenté des cookies chocolat noir/amandes/cranberries... mais je vais devoir en refaire si je veux prendre des photos... J'ai trouvé que c'était un régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire