jeudi 28 octobre 2010

Gourmandises: recette des feuillantines de Karen

Pour faire de jolies petites choses ressemblant à ça:

ce n'est pas très compliqué. Il faut:
  • du chocolat noir (pâtissier)
  • de la pralinoise (même rayon que le précédent)
  • des crêpes dentelle, du riz soufflé, des amandes concassées, tout ce que vos papilles ou votre imagination vous suggèrera
  • de jolis petits moules en silicone pour faire des jolies formes faciles à démouler
  • votre meilleur pifomètre

Faire fondre chocolat et pralinoise ensemble (Karen fait moitié-moitié, je fais plutôt 2/3 chocolat, 1/3 pralinoise car j'aime bien chocolaté). Ajouter les crêpes dentelles émiéttées, riz soufflé ou autre. Mettre le mélange dans les moules. Mettre le tout au frigo pendant au moins 1h, démouler, déguster.
Personnellement, je les conserve au frigo car ça ramollit assez facilement. Il est possible de passer ces petites gourmandises dans du sucre glace ou du chocolat en poudre pour faire comme les truffes.

Petite parenthèse pour faire du riz soufflé maison: mettre 2 min dans une poêle chaude à feu assez vif du riz rond à risotto, remuer 2-3 fois et c'est prêt! Et bon! (merci Edith pour le lien!)

Bon appétit! Et une petite pensée pour Karen sans laquelle nos papilles auraient manqué ça!

1 commentaire:

  1. Ah bah voilà, c'est à peu près comme moi, sauf que tu utilises de la pralinoise et moi de la crème de soja ;)

    RépondreSupprimer