vendredi 3 septembre 2010

Rentrée

Bon, je sais, je manque totalement d'originilaté blogosphérienne aujourd'hui, mais j'assume, et actualité oblige!
Et puis bon, je suis quand même un tit peu beaucoup fière de ma grande qui a effectué sa première rentrée scolaire hier! Je ne suis pas persuadée qu'il y avait plus à l'aise qu'elle! Le seul moment où elle a failli pleurer, c'est parce que la porte de l'école était encore fermée, puisqu'on est arrivés un peu en avance!!! Elle a été la première à s'élancer derrière sa maîtresse, qui est aussi la directrice de l'école. Je lui ai montré son portemanteau, elle y a mis son sac et j'ai été obligée de la rappeler pour sa veste. Elle est allée jouer à faire du repassage (ce n'est guère de moi qu'elle tient ça, pourtant!) puis elle s'est installée à une table près de la maîtresse avec des jeux de construction. Quand on lui a dit qu'on partait, "au revoir maman au revoir papa". Bon, ok, je crois qu'on ne sert plus à rien, on peut y aller.
Ce matin, rebelote, première à entrer et à aller jouer. Quand je me suis approchée d'elle, elle m'a juste dit "à ce soir, maman". J'ai réclamé un bisou, ne me sentant absolument pas du tout délaissée et inutile (enfin si, un peu, quand même!)
Bilan: elle a passé 2 matinées extra, elle est extra et adore l'école! Sans avoir vraiment appréhendé, je préfère que ça se passe comme ça!

Et puis quand même, petites photos de mon écolière, fière de son sac!


1 commentaire:

  1. C'est super, elle adore l'école, l'école l'adore, elle va se faire plein de potes et faire plein de trucs, c'est que du bonheur!!

    RépondreSupprimer