mercredi 28 juillet 2010

Nouvelles du front

  • Bon bah Madalen ne se contente plus de marcher: elle commence à courir... Elle nous a fait une nuit complète dans son lit avant-hier: c'est perturbant, je n'ai pas l'habitude, je me suis réveillée plusieurs fois! Elle nous en avait fait une il y a un mois. Pour ne pas trop me perturber, elle n'a pas réitéré... au contraire... Mais comment lui en vouloir? C'est un tel petit clown! Elle a toujours 6 dents et apprécie toujours les têtées.
  • Analie parle de mieux en mieux, elle est impatiente d'aller à l'école (mamie viendra la chercher, elle mangera chez mamie puis ira chez tata pour faire petit dodo: c'est elle qui le dit!), elle adore aller à la piscine où elle prend de l'assurance. Elle commence à se laisser flotter avec ses brassards (kitty, bien sûr!). Elle est contente de voir Henri et Clément la semaine prochaine (lundi pour Henri, mardi pour Clément), d'aller bientôt au bord de la mer.
  • Je parle peu couture en ce moment, mais ce n'est pas pour ça que je ne fais rien. Je me suis fait une petite robe qui, au final, sera bien en robe de maison ou de plage mais fait un bon brouillon pour une autre plus "sortable". Je suis en train de me faire une jolie petite robe à taille empire, avec fermeture éclair et tout et tout: je ne suis pas mécontente de moi, elle me paraît bien ravissante, sans me vanter! J'ai des petits cadeaux en cours également. Cependant, la suite du Chant des sorcières me réclame beaucoup d'attention! Ben oui, j'ai craqué! je suis allée acheter la suite jeudi dernier, et je viens de commencer le 2e tome... Ma généalogie avance aussi peu à peu. Quoique je fais plutôt du tri dans tout ce que j'ai, actuellement. Et il y a de quoi faire!
  • Monsieur mon époux avance aussi doucement mais sûrement sa généalogie, découvre des erreurs qu'il avait commises et les corrige, trouve des contrats de mariage, découvre qu'un de ses ancêtres du 17e siècle (si je ne m'abuse) habitait dans la rue où habitent encore aujourd'hui ses parents.
  • Nous avons actuellement en garde le chat de mes parents, ce bon vieux Slave (17 ans bientôt) et les filles en sont ravies. Depuis samedi, il commence juste à sortir de la chambre et fait preuve d'une activité folle: du lit au dessous de l'armoire, de dessous l'armoire à sous le lit, de sous le lit à dans le lit, de dans le lit à sur le lit, avec un petit détour de temps à autre par la salle d'eau, au moins à 1m50 de là, voir ses gamelles et sa litière. Pauvre bête! En attendant, il nous aide bien pour changer la couche de Madalen: elle bouge beaucoup moins et le regarde en disant "maoum maoum maoum"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire