jeudi 20 mai 2010

Gâteau d'anniversaire


Quand il y a un anniversaire, c'est bien rare qu'il n'y ait pas un gâteau ou quelque chose d'approchant... Madalen ayant 1 an et ne mangeant pas encore de tout, j'ai eu l'idée lumineuse de faire un gâteau uniquement avec des ingrédients qu'elle mange. Ce fut donc une charlotte aux pêches. Je n'avais jamais fait de charlotte et je suis trop trop fière d'avoir super bien réussi ma toute première, surtout pour ma puce (je me vante si je veux, je suis sur mon blog, na!) D'autant que ma belle-mère a quand même cherché à me décourager, mine de rien!

Merci à marmiton pour la recette!

Charlotte aux pêches toute simple:
il faut:
  • une grosse boîte de pêches au sirop
  • des boudoirs
  • du fromage blanc (j'ai pris du fromage blanc de chèvre, j'en ai utilisé 2 pots)
  • un moule à charlotte (merci belle-maman!)
  • des petites mains pleines de doigts
Tapisser le moule avec les boudoirs trempés dans le jus des pêches (mais pas imbibés, attention!)
Mettre une couche de pêches coupées en tranches dans le fond du moule (je crois qu'on peut commencer par le fromage blanc, mais j'ai fait comme ça), une couche de fromage blanc, une autre couche de pêches, une couche de boudoirs, une couche de fromage blanc, une couche de pêches... Terminer par une couche de boudoirs. Couvrir le moule et mettre au frigo une nuit. Démouler au dernier moment.
Se régaler.

La prochaine? Une charlotte aux fraises, demandée par Analie...

2 commentaires:

  1. Très belle charlotte aux pêches!!! J'ai jamais essayé encore de faire une charlotte. Je pensais essayer une charlotte au chocolat. Quand je l'aurais faite, je te raconterais...

    RépondreSupprimer
  2. Pour un essai c'est une réussite !!!!! Miam miam on en mangerai

    Valérie Sardinealhuile

    RépondreSupprimer