samedi 1 mai 2010

Education non violente: mieux que moi

Je voulais faire un article sur l'éducation non violente et l'écoute active mais je ne savais pas trop par quel bout le prendre. Pauline a fait un très bon article sur son blog et je vous invite à aller le lire ici, sans oublier les commentaires.
Je me contenterai donc de rajouter quelques pistes de lecture que j'ai trouvées fort intéressantes ou que je suis en train de lire.




Pauline, Edith, Claire ou d'autres, n'hésitez pas à mettre des comms et à rajouter des références ou donner des exemples!

4 commentaires:

  1. "Parents efficaces", je l'ai et je suis en plein dedans en ce moment, je le relis. Je vais voir pour me faire offrir les deux autres pour mon annif tiens, merci Gwen, bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Gwen, il y a aussi "parler pour que les enfants écoutent ..." souvent cité par les copinautes; "Parents efficaces au quotidien" qui est le tome 2. Et puis je pense que "il n'y a pas de parent parfait" d'Isabelle Filliozat a aussi sa place ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. BEn merci pour le lien vers mon blog!!
    j(aurais vraiment du m'appliquer!!
    pour les lectures je pense que tu peux rajouter "parents épanouis, enfants epanouis".
    !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Moi j'aime beaucoup "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat. J'ai survolé ton blog, je ne sais plus quel âge à ta plus petite, mais j'ai fais un résumé de la partie 12-18mois sur mon blog:
    http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/24/26704373.html

    RépondreSupprimer