samedi 6 février 2010

J'ai 3 ans et je cuisine

Ce midi, j'ai trouvé un sachet de levure, alors j'ai voulu cuisiner. ça tombe bien, maman voulait faire des muffins. Voici notre recette:

Muffins myrtilles-noix de macadamia caramélisées
  • 70g de farine
  • 30g de maïzena
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • un fond de saladier de myrtilles
  • autant de noix de macadamia caramélisées que de muffins
Maman a mis le four à préchauffer à 180°, puis elle a pesé la farine et la maïzena et je les ai mis dans le saladier. Maman m'a ouvert le sachet de levure et je l'ai versé dans la farine. J'ai mélangé. Maman a pesé le sucre et j'ai à nouveau versé et mélangé.
Puis j'ai encore mélangé le beurre fondu, puis à nouveau avec les oeufs. Maman a versé les myrtilles et j'ai continué à mélanger. Ensuite, on a mis de la pâte dans les moules à mini-muffins, puis 1 noix au milieu de chaque muffin. Maman a mis le tout dans le four pendant 1/4 d'h.

Et voilà le travail!


On peut trouver les moules triskell et plein d'autres jolies choses bien sympathique ici! Même des pâtes un peu spéciales...

1 commentaire:

  1. C'est vert les noix de macadamia?
    Chez nous, cuisine hier soir, mais plus simple: gâteau yaourt aux pommes golden rosé et canelle! Il n'en reste plus une miette...

    RépondreSupprimer