samedi 2 janvier 2010

Réveillon du Nouvel An

Pour le réveillon 2009-2010, nous nous sommes retrouvés entre amis dans un gîte à St-Georges-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher. Et c'était bien sympa! Le thème, c'était la mer.
Nous avons donc eu une jolie table, vite squattée par Analie pour manger des "titeurs" (chipsters)


Nous avions notre mini-marin en journée, qui n'a pas eu besoin de costume spécial pour la soirée: elle fait très bien le bébé bernique sur maman rocher...


Mais le chapeau de marin de la marraine à Analie, ben, il est quand même chouette!


Analie avait le même pyjama qu'à Noël: Kitty à la plage (on aperçoit une bouée). Tunique encolure froncée des IPE avec tissu de chez tissu-mercerie, pantalon coupé dans un plaid polaire, mix entre les pantalons taille élastiquée des IPBB et IPE.


Sébastien avec une tunique phare et moi une tunique bateau. Pour Monsieur, tunique coupée sur le gabarit d'un t-shirt, patte de boutonnage et col à ma façon, tissu de chez tissu-mercerie, boutons phare en bois de MT. Pour moi, tunique d'après le modèle Petula de Citronille (patron utilisé pour les tuniques de ma BM et de ma tante à Noël), tissu de même provenance que la précédente, j'ai rajouté une patte de boutonnage et mis des boutons en bois ancre de chez MT. Comment allier thème de la soirée, confort et allaitement... J'ai réalisé les 2 tuniques les 29 et 30 décembre et cousu les boutons le 31 dans la voiture...


Nous avons bien mangé: cake, pains surprise, crevettes, tartes salées, cuillères apéritives, fromages, mignardises, excellentes truffes de Sandrine (j'attends la recette!!!). Une partie des restes a fait le repas du 1er avant de reprendre la route...

Il y avait le coin enfants, puisque, outre Analie (35 mois) et Madalen (7 mois), il y avait Clément et ses bouclettes (18 mois) et Henri (13 mois).


(Henri porte d'ailleurs le gilet-bateau que je lui ai fait pour son anniversaire)

La nuit fut courte: couchée vers 2h, levée vers 6h15 avec 2 miss en forme, pour laisser papa dormir un peu (de 3 à 8, en gros). Entre 6 et 7, on pouvait voir ça:


Analie occupée avec son kit de dessin Hello Kitty offert par sa marraine.


Et Madalen au milieu de ses jouets... Certains étaient encore à jouer autour de la table et ne se sont pas couchés...

Analie a bien joué avec Clément (une vraie meute de lions à eux 2!) et Madalen et Henri se sont mutuellement dragués... On a même frôlé le bisou sur la bouche!!! C'était génial de les voir tous les 4!

Nous sommes repartis en début d'après-midi le 1er: Madalen s'est endormie avant la sortie de St-Georges et Analie a pris son biberon puis dodo... On a rallongé un peu le trajet à l'approche de la maison pour rallonger les siestes, avant d'aller goûter des galettes des rois chez papou et mamie...

Encore de bons souvenirs engrangés!!!

2 commentaires:

  1. Je confirme, bon réveillon entre amis dans un cadre charmant (Le Moulin de Bray et l'accueil chaleureux et soigné des propriétaires sont à découvrir!).

    Vivement la prochaine réunion!

    RépondreSupprimer
  2. Les images font envie... dommage que je n'ai pas pu y être mais mes retrouvailles avec d'anciens amis du lycée étaient bien sympa aussi!

    J'espère pouvoir faire partie de la prochaine réunion!

    RépondreSupprimer