mercredi 6 janvier 2010

Madalen future coquine?

Ou déjà bien coquine, plutôt!
Avant-hier soir, j'ai commis l'horrible affront de prendre sa soeur dans mes bras avant elle: on a vu les commissures de ses lèvres s'abaisser et les pleurs arriver (alors qu'elle était jusque là en grande conversation avec papou). Bon d'accord, mamie l'a prise et elle a arrêté de pleurer en cherchant à tout prix à m'attraper, bien sûr.
Quelques instants après, la miss venant de têter, je la donne à son père car Analie réclamait maman à grands cris. Ben rebelote, retour des pleurs, genre "je veux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas papaaaaaaaaaaaaaaaa"...
Le coup des bras à papa, c'est presque tous les soirs: le temps de me mettre en pyjama en à peu près 3 min 30, mademoiselle passe son temps à pleurer plus ou moins fort au son de mamam mamam mamam... L'intensité des décibels varie bien évidemment en fonction de si je suis dans son champ de vision ou non! Vous imaginez à quel point c'est dur d'être ABANDONNEE quelques minutes dans les bras de papa!!!

Il y a aussi les nuits... A part 3 nuits sympas durant les vacances (1 à une têtée, 2 à 2 têtées), Madalen joue le bébé gluon... Difficile de m'écarter d'elle de + de 3 cm (et encore, quand on peut garder le sein en bouche c'est quand même mieux!). Elle tête beaucoup, souvent, longtemps. Ou alors joue avec le sein en s'agitant et en donnant des coups de pieds (et à 7 mois et des brouettes, elle ne manque pas de vigueur). Du coup, je ne dors pas beaucoup. La lune? La crise des 8-9 mois qui approche et les angoisses qui vont avec? Le besoin de contact? Des dents qui commencent à travailler, puisque têter peut avoir un rôle antalgique (et puis bon, des dents qui commencent à travailler à son âge, ça n'a rien d'étonnant ni d'extraordinaire. Mais au vu de ses gencives, rien à l'horizon)? L'éveil? Un peu de tout ça?
Du mieux cette nuit: elle n'a pas forcément têté moins souvent mais moins longtemps et plus calmement à chaque fois. Et il semble que je me sois rendormie pendant une têtée.

Sinon, elle tient maintenant super bien assise (mais n'arrive pas encore à s'asseoir seule), se secoue bien le popotin et veut absolument se mettre debout pour se le secouer... Elle pousse des petits cris quand elle joue à base de Euh? Ah? Oh? plus ou moins fort et plus ou moins longs, c'est assez marrant.

Le regard n'est-il pas coquin à souhait?

1 commentaire: