samedi 2 janvier 2010

En cuisine avec maman

Ce matin et pour la première fois, Analie m'a aidé en cuisine. Nous avons fait un gâteau à l'ananas, que ma maman faisait régulièrement quand j'étais petite (autant je ne suis pas toujours (souvent?) d'accord avec elle, autant je ne pense pas avoir déjà dit non à ce gâteau...). J'ai mis les ingrédients dans le saladier et Analie a mélangé puis m'a aidé à verser la pâte dans le plat. J'espère que cela plaira à nos invités de ce midi!



Voici la recette du gâteau à l'ananas:
  • 100g de sucre (j'ai tenté en partie sucre au citron, en partie sirop d'agave, on va bien voir...)
  • 100g de beurre
  • 200g de farine (on a tenté avec moins, on va bien voir aussi)
  • 1 paquet de levure
  • 2 oeufs
  • 2 ou 3 cuillérées de crème ou de lait
  • 1 boîte d'ananas en tranche
Mélanger le sucre, le beurre fondu, la farine, les oeufs, le lait et la levure. Mettre la pâte dans un moule beurré, poser les tranches d'ananas sur la pâte et enfourner pendant 1/2 heure à environ 180° (th.6).
Après la sortie du four, arroser (ou non) le gâteau avec le jus d'ananas.

La pâte, en principe, passe un peu au-dessus des tranches sur les côtés et le milieu et c'est joli.
On peut le faire avec d'autres fruits au sirop (j'ai déjà tenté abricot et c'était bon). On peut aussi rajouter des pépites de chocolat dans la pâte...

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire